Profession : Maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pour toutes ces mamans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soho52

soho52


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : sommevoire (haute marne 52)

pour toutes ces mamans Empty
MessageSujet: pour toutes ces mamans   pour toutes ces mamans EmptyJeu 18 Oct - 1:29

Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 9 ans qui est handicapé, et je t'envois ce texte dans l'espoir de mettre un peu de baume sur le coeur de ces parents qui décide de garder leur petit ange avec eux et choisisse comme nous de braver la tempête et de savourer tout l'amour que ce petit être descendu du ciel nous apporte. J'ai décidé de garder mon fils auprès de moi, de l'aimer et le protéger tout au long de ma vie et c'est le plus beau cadeau que le ciel ma fait.



Même si ...........

même si, mes yeux te fixent sans te voir,
regardes-moi et qu'importe...
car,c'est avec mes mains que je te connaîtrai....


même si, mes oreilles sont sourdes à tes propos, parle moi... et qu'importe...
car 'c'est avec mes yeux que je te comprendrai...


même si, ma bouche reste muette à tes demandes, questionnes-moi... et qu'importe...
car' c'est avec mon coeur que je répondrai...


même si, mon fauteuil roulant te parait froid, approche-toi... et qu'importe....
car' c'est avec ma chaleur que je te rejoindrai...


même si, ma tête te semble vide et que mon corps ne répond pas à tes gestes, ne me fuis pas...
car, c'est avec ta tendresse que je survivrai...


même si, je suis 'différent' de toi, ne m'isoles pas...
car, c'est avec ton aide
que je m'épanouirai... à coté de toi...


...Sophie

Texte d'Ange Bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee52220.skyrock.com
eve

eve


Féminin
Nombre de messages : 557
Age : 59
Localisation : 57

pour toutes ces mamans Empty
MessageSujet: Re: pour toutes ces mamans   pour toutes ces mamans EmptyJeu 18 Oct - 17:34

oh c'est tout mimi

cela ne doit pas être évident d'avoir un enfant handicapé, et il faut une bonne dose d'amour pour surmonter les problèmes ..

surtout le regard des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
soho52

soho52


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : sommevoire (haute marne 52)

pour toutes ces mamans Empty
MessageSujet: Re: pour toutes ces mamans   pour toutes ces mamans EmptyJeu 18 Oct - 17:49

jai eu beaucoups de peines ...javais envie de chialer en le lisant mais cette maman et ttes les autres d ailleurs sont pleines de courrage face a cela ................
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee52220.skyrock.com
angeetdemon

angeetdemon


Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 44
Localisation : Loire atlantique, près de nantes

pour toutes ces mamans Empty
MessageSujet: Re: pour toutes ces mamans   pour toutes ces mamans EmptyJeu 18 Oct - 18:28

Oui je confirme. Moi aussi j'ai trouvé ce texte magnifique.

Il y a une maman ici, que je vois à la danse et à l'école. Elle a trois enfants, les deux premières pètent le feux. Danse, judo et autres. Du reste, maman cour, le mercredi entre judo et danse, le mardi et le samedi.

Et elle court avec un enfant de pas loin de 4 ans toujours en poussette ou bien calé dans ses bras. Ce petit bonhomme qui se prénomme Quentin, n'a en fait le cerveau que d'un nourisson. Et cette maman est super heureuse, parce que Quentin commence a réagir aux chatouilles.

Un jour j'ai pris mon courage a deux mains, et lui ai dis a quel point je la trouvais courageuse, et a quel point je l'admirais.

Elle m'a répondu, qu'elle n'était pas plus courageuse qu'une autre, qu'elle aimait ses enfants et qu'elle n'avait pas le choix. Elle m'a aussi expliqué qu'elle faisait tout ce que font les autres mamans, vacances, week end. Qu'elle ne voulait surtout pas vivre a travers et autour du handicap de son fils, d'autant qu'un jour il partirait. CE petit bonhomme a une maladie congénitale, de ce que j'ai compris, qui a un moment, a fait régresser l'évolution, et qui empèche toutes évolutions. Mais qu'en plus un jour son enfant irait au pays des anges. J'ai cru que j'allais pleurer.

Cette discussion à eu lieu en juin. Juste avant le galla de danse. Et elle m'a demandé si pour moi tout allait bien car elle me voyait souvent pleurer. Alors je lui ai expliqué pour ma soeur. Trouvant que c'était bien moins dur que ce que elle, elle vivait. J'ai eu l'impression que c'était son tour d'avoir les larmes aux yeux. Et c'est a son tour qu'elle m'a dit que j'étais courageuse. Et je lui ai répondu, que j'étais comme elle, que je n'avais pas le choix. Et du coup nous nous sommes comprises.

Mais OUI! OUI! OUI! je les trouve très courageuses aussi.

Bisous

Alex
Revenir en haut Aller en bas
soho52

soho52


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : sommevoire (haute marne 52)

pour toutes ces mamans Empty
MessageSujet: Re: pour toutes ces mamans   pour toutes ces mamans EmptyJeu 18 Oct - 19:38

c'est emouvant ............
Ont se plaint souvent d epetites choses lol qui nous prennent la tete ...mais ya bon plus dur ailleure comme on dit ....

Alors faut vivre en se disant ba que nous avon de la chance et que d autres aimerait peut etre , etre a notre place ......

OUI elle sont courrageuses et les papa et les frere et soeures aussi...... ya pas de mots car chaque situation est differente bien sur selon les maladies et /ou handicaps ....mais ya du vrai courrage et un immanse amour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitefee52220.skyrock.com
Contenu sponsorisé





pour toutes ces mamans Empty
MessageSujet: Re: pour toutes ces mamans   pour toutes ces mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour toutes ces mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des signature pour vous
» Voici pour les membres
» pour celles avec des enfants
» images marrantes pour vous lol
» kamasutra barbie lol pour mes cochonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Profession : Maman :: DETENTE :: Lecture :: textes divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser